8 idées de posts Facebook pour votre hôtel

par | Médias Sociaux

Facebook est un super réseau social pour le secteur de l’hôtellerie. Les publications Facebook sont une formidable opportunité pour faire découvrir votre hôtel à de nouveaux clients, mais aussi de garder le contact avec votre ancienne clientèle.

Voici 8 idées de publications facebook :

– Faites découvrir les métiers de l’hôtellerie et surtout valorisez vos employés. Réceptionniste, femme de chambre, directeur, cuisinier … Humanisez votre entreprise. Vous êtes une grande famille qui prend soin de ses hôtes. En même temps vous valorisez votre personnel en lui démontrant que son travail est important pour l’hôtel.

– Montrez vos chambres. Vue d’ensemble ou petits détails, montrez au client son futur cocon. Que ce soit la vue, la literie, la baignoire à remous, la décoration soignée, mettez en avant les atouts de vos chambres.

– Les services que vous offrez peuvent faire la différence donc ne les négligez pas. Salle de sport, massages, babysitting, locations de vélo, .. n’hésitez pas à en parler.

– Vous proposez des activités ? Balades en vélo, visites guidées, dégustation de vin. Servez-vous de Facebook pour les promouvoir. Créez des évènements. Faites-en des vidéos en direct.

– Mettez en avant vos valeurs. Votre hôtel est particulièrement écologique, accessible aux animaux domestiques ? Parlez-en sur votre page Facebook. Mettez en scène les actions que vous mettez en place pour que votre hôtel ait le moins d’impact possible sur l’environnement ou pour que les perroquets soient bien accueillis.

– Vous avez un restaurant ? Ne vous contentez pas d’afficher sa carte. Faites le tour des cuisines, filmez quand le chef fait la mise en place, partagez une recette. Faites saliver votre communauté. Proposez un sondage pour savoir quel plat choisir pour votre nouvelle carte. Mettez en avant vos fournisseurs régionaux.

– Misez sur votre région. Jouez les guides touristiques, montrez tous ce que votre région a à offrir. Prodiguez des conseils, des bons plans, faites part de vos expériences.

– N’oubliez pas de promouvoir vos packages, promotions et autres actions marketing.

 

En conclusion, faites rêver votre communauté, donnez-lui envie de passer un séjour dans votre établissement.