Rédaction web et papier

Le content marketing ou marketing de contenu est une stratégie marketing qui consiste à créer et diffuser du contenu pertinent à forte valeur ajoutée. Le but est d’attirer, de conserver et d’engager une audience bien définie. Une bonne stratégie de contenu se prépare en amont. Pour montrer de bon résultats, des contenus de qualité doivent être publiés régulièrement.

Ecrire pour le lecteur

Lorsque j’écris des textes je garde toujours en tête que j’écris d’abord pour le lecteur. Ceci me parait essentiel. Je suis convaincue qu’il faut créer une relation avec le lecteur pour qu’il revienne sur le site, qu’il partage les informations et qu’il en discute autour de lui.  Les bons textes positionnent l’entreprise en tant qu’expert dans son domaine.  C’est ainsi que l’entreprise gagne des clients heureux, confiants qui deviennent ambassadeur de la marque.

…ensuite penser « référencement »

Pourtant le meilleur contenu du monde ne sert à rien s’il n’est pas trouvé par les internautes. C’est ici qu’intervient l’optimisation pour le référencement naturel ou encore SEO (Search Engine Optimization). Les bonnes pratiques SEO permettent d’être mieux référencé par les moteurs de recherche et donc d’être trouvé plus facilement par les internautes.

Avez-vous besoin de contenus de qualité ?

Pour commencer, nous définirons ensemble une stratégie de contenu et un calendrier rédactionnel. Je vous accompagnerai et vous conseillerai tout au long du processus. Ensuite je créerai des contenus uniques et de qualité qui ressemblent à votre entreprise. En dernier lieu les contenus seront diffusés sur les canaux adéquats.