Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils puissants pour les entreprises de toutes tailles. En effet, vos consommateurs sont déjà sur les réseaux sociaux. Ils y suivent, non seulement leurs amis et leur famille mais aussi leurs marques et entreprises préférées. Grâce aux réseaux sociaux vous pouvez créer une relation de confiance avec vos prospects et clients.
Le marketing sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Pinterest fait partie du marketing digital. Il implique la création et le partage de contenus sur les réseaux sociaux dans le but d’atteindre vos objectifs marketing. Comme pour le marketing de contenu il est primordial d’offrir du contenu à valeur ajoutée et pertinent. Votre communauté sera ainsi plus engagée. Une bonne communication via les réseaux sociaux peut aider au succès de votre entreprise et créer des ambassadeurs pour votre marque. Toutefois la réalité est telle qu’il faut prévoir plusieurs mois avant de voir de réels résultats. La persévérance est donc de mise.

Un besoin de visibilité sur les réseaux sociaux?

Avant de publier du contenu sur les réseaux sociaux, je ferai un audit de votre situation actuelle et une analyse de ce que fait la concurrence. Avec ces informations nous déterminerons ensemble la stratégie à suivre et quels réseaux sociaux utiliser. Enfin, je vous proposerai un calendrier éditorial pour toutes les plateformes choisies. Si vous le désirez, je pourrai également me charger de la rédaction et de la mise en ligne du contenu ainsi que de l’animation de votre communauté.

Je suis certifiée « professionnelle en marketing social » par la Hootsuite academy.